D3-WEEK-END DÉTERMINANT DANS LES POULES C ET D

Ce samedi 24 novembre, 12 matches de Division 3 sont au programme. Poitiers met son leadership en jeu dans la poule A, Asnières et Courbevoie continuent de se livrer un duel à distance au sein de la poule B. Épinal le leader du groupe C accueille Champigny-sur-Marne. Dans le groupe D, le leader Toulon n’est pas programmé et le classement est très serré à la poursuite de la première place.

Groupe A

Le leader Poitiers se rend à Rennes la lanterne rouge pour un choc des extrêmes ! En bas de tableau, Brest 2 et Cholet 2 s’affrontent au Rinkla Stadium. Seulement deux points séparent les deux équipes avant le coup d’envoi et les Dogs ont l’opportunité de rattraper un concurrent direct en laissant Rennes loin derrière en cas de victoire à l’extérieur.

Groupe B

Asnières qui vient de prendre la tête de la poule après son succès contre Courbevoie (2-1) accueille Cergy 2pour un nouveau derby francilien. Courbevoie tentera de rebondir après sa première défaite de la saison en recevant Caen 2 en quête de podium. En bas de tableauAmiens 2 et Garges sont à égalité et s’affrontent pour distancer son adversaire direct.

Groupe C

Derrière un Épinal intouchable cette saison, la lutte fait rage entre la 2ème et la 6ème place. Les Spinaliens accueillent Champigny-sur-Marne tandis que le Luxembourg affronte Fontenala lanterne rouge sans victoire pour le moment. Dammarie-lès-Lys tentera de prendre sa revanche contre ACBB qui vient de battre les Caribous (5-2). Enjeu important dans ce duel car une deuxième victoire des Tigres permettraient à ses derniers de revenir à hauteur de leur adversaire direct avec 13 points. Reims se rend à Dijon pour un duel aussi important, les Ducs n’ont que quatre points de retard sur les Phénix et peuvent donc se rapprocher du Top 6 en cas de victoire !

Groupe D

Toulon le leader invaincu ne joue pas ce week-end et c’est l’occasion pour ses poursuivants de se rapprocher. Les deux autres équipes qui complètent le podium s’affrontent : Nice 2 accueille Annecy 2. Seulement un petit point sépare les deux clubs et la victoire sera déterminante pour s’assurer la place de dauphin à la mi-saison. Nîmes pourrait profiter du perdant dans le choc précédent, pour cela il faudra battre Chambéry 2 qui est aussi en embuscade avec un seul point de retard sur son adversaire direct. Enfin, en bas de tableauAvignon reçoit Montpellier 2, les Vipers n’ont pas encore gagné cette saison et les Castors pourraient en profiter pour intégrer le Top 6 en cas de victoire.


Programme de Division 3 de ce week-end :

Samedi 24 novembre

Groupe A 

  • Rennes – Poitiers (18h30)
  • Brest 2 – Cholet 2 (20h00)

Groupe B 

  • Amiens 2 – Garges (18h50)
  • Asnières – Cergy 2 (20h30)
  • Courbevoie – Caen 2 (20h30)

Groupe C

  • Dammarie-lès-Lys – ACBB (18h00)
  • Épinal – Champigny-sur-Marne (18h00)
  • Luxembourg – Fontenay (19h00)
  • Dijon – Reims (20h15)

Groupe D

  • Avignon – Montpellier 2 (18h00)
  • Nice 2 – Annecy 2 (19h15)
  • Chambéry 2 – Nîmes (21h00)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*