D3 – Bilan avant la reprise

 

Les matches de Division ne reprennent que le 7 janvier 2017. Chaque équipe a déjà disputé une dizaine de rencontres (entre 8 et 11 selon les clubs). En cette fin d’année, c’est l’occasion de dresser un bilan dans chaque groupe.

 

 
Groupe A : la réserve de Brest a le vent en poupe

Avec 9 victoires en 10 matches, la réserve de Brest est en tête du groupe A. Les Bretons sont en tête grâce à une attaque de feu : 98 buts inscrits et quelques scores fleuves en leur faveur (16-0, 21-1, etc.). Avec 28 points, les Brestois restent toutefois sous la menace de la réserve nantaise, qui totalise 24 points et un match en moins. 

Groupe B : Caen 2 ne perd pas

10 matches, 10 victoires, 30 points pris sur 30 possibles. Le constat est simple, la réserve de Caen domine tous ses adversaires. Dammarie-lès-Lys (27 points) et Orléans (25 points) sont en embuscade derrière le leader. D’autant plus que les Renards d’Orléans et les Caribous possèdent les deux meilleures attaques du groupe, avec respectivement 95 et 92 buts marqués. 

Groupe C : match à 3 pour la première place

Le groupe C est trés sérré avec trois équipes dans un mouchoir de poche en haut du classement : Valenciennes (22 points), Epinal 2 (21 points) et Châlons (21 points). La réserve d’Epinal a un match en retard, peut-être l’occasion de passer en tête. Derrière, l’écart se creuse puisque le quatrième, Colmar, totalise 13 points. 

Groupe D : Toulon et Annecy 2 veulent prendre le large

La réserve d’Annecy (22 points) et Toulon (21 points) occupent les deux premières places du groupe D. Les réserves de Chambéry et Nice totalisent 20 points mais ont deux matches d’avance. En bas du classement, la réserve de Toulouse-Blagnac n’a pas encore gagné un match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*