D3 : invité spécial le 29 octobre 2016 – Michel MOTHMORA

d3-michel-mothmora-29-10-16Lors du match de D3 le samedi 29 octobre 2016 à Orléans, un invité spécial est venu voir le match et a fait l’ouverture : Michel MOTHMORA, champion du monde de boxe poids moyen !

d3-michel-mothmora-palet-29-10-16

Michel MOTHMORA
Quelques éléments concernant le lauréat 2016

    Michel MOTHMORA est né le 26 Juin 1980 à Fort de France en Martinique. Marié et père de 3 enfants, il exerce le métier de charcutier-traiteur sur divers marchés orléanais.

    Enfant dynamique, il est initié dès 1993 à 13 ans au noble art par l’ancien champion de boxe orléanais, Farid GALLOUZ, installé à Ormes. Ses débuts ne sont guère prometteurs et se soldent par 5 défaites sur 5 matches. L’année suivante, il remporte son premier succès et que des victoires. Il a disputé 34 combats en amateurs.

    En 2000, Michel MOTHMORA débute en professionnels, il est alors pendant quelque temps sous la direction de Patrick CHARPENTIER le grand champion fleurissois, lequel lui conseille à son départ pour le Canada, de rejoindre Michel CHAGNOUX.

    Comme pour ses débuts dans la boxe, ceux en professionnels ne vont pas être très performants pour Michel. Le bilan en Novembre 2011 est de 15 victoires seulement et 21 défaites !

    Volontaire, travailleur, sérieux, les premiers résultats encourageants se confirment :

  • 2011 : Vice-champion de France des poids moyens ;
  • 2012 : Vainqueur de la Coupe de la Ligue des poids moyens ;
  • 2013 : Vice-champion de France des poids moyens,
    Vainqueur de la ceinture internationale WBF des poids moyens ;
  • 2014 : Conserve la ceinture internationale WBF des poids moyens ;
    Vice-champion de France des poids moyens.
  • 2015 : Vainqueur (en mars) de la ceinture intercontinentale WBF des poids moyens ;
    Conserve (en décembre) la ceinture intercontinentale WBF des poids moyens.

Puis le samedi 7 mai 2016, à Cayenne en Guyane, devant 5000 spectateurs, c’est la victoire face au tenant du titre le brésilien John Anderson CARVALHO. Grâce à sa technique Michel MOTHMORA domine son adversaire à l’issue des 12 rounds et l’emporte 117 à 111, et devient Champion du Monde WBF des poids moyens.

Fidèle à son image Michel MOTHMORA, avec ses 29 victoires pour 24 défaites, toujours perfectionniste déclarait après sa victoire : « Ma première impression, c’est d’avoir gagné à l’économie. Je n’ai pas réussi à mettre en application tout ce que j’ai travaillé à l’entrainement », son entraîneur et ami Michel CHAGNOUX tenant à souligner : « S’il en est là aujourd’hui, c’est par son travail et son sérieux ».

Nul n’en doute.

Jean ROS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*