D3. LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Ce week-end, Nantes 2 s’est imposé 3-2 en prolongation face à Brest 2, pour ce qui constituait le choc au sommet de la poule A. Les Nantais ont conforté leur place de leader, prenant quatre longueurs d’avance sur les Brestois. La Roche-sur-Yon 2 a ramené les trois points de son déplacement à Rennes (8-4). Dans le groupe B, les deux matches au programme ont été très serrés. Caen 2 s’est imposé 7-6 sur la glace de l’ACBB, malgré un beau retour des Tigres dans le dernier tiers. Orléans a dû attendre la prolongation pour venir à bout de Valenciennes (4-3). Chalons continue sa course en tête dans la poule C après son succès 6-3 contre Évry/Viry, le 6ème de la saison pour les Gaulois. Champigny-sur-Marne a gagné 3-2 au Luxembourg. Dans le groupe D, Montpellier et Chambéry 2 ont infligé des scores fleuves aux deux derniers du classement, Valence 2 et Clermont-Ferrand 2. Grâce à une victoire 18-3, les Vipers restent en tête tandis que l’équipe réserve des Éléphants, victorieuse 14-0, est 6ème.

4 3
(2-1 0-2 1-0 1-0)
Après prolongation
Orléans ] Valenciennes ]
D3 : Orléans s’offre le leader
Retour sur la rencontre entre Orléans et Valenciennes pour le compte du championnat de France de Hockey de Division 3.
MSL, Hockey Hebdo Baptiste Favre le 24/11/2015 à 10:30
Après une période difficile, les Renards d’Orléans se devaient de réagir hier. Ils affrontaient hier le leader du groupe B de la division 3, Valenciennes qui n’a pas perdu un seul match depuis le début du championnat.

Les joueurs orléanais doivent donc faire face à une sacrée équipe pour se relancer. Le groupe de joueurs des Renards est amputé des attaquants Clément Baratta et Antoine Mikaleffet c’est Peter Veselovsky qui garde le but de l’équipe de Gilbert Ledigarcher.


Christophe Bourienne
Horvath / Macko, duo de choc

Dans le premier tiers, Orléans se fait vite sanctionner (Matthieu Caekaert / accrocher 3.01) et, dans la foulée, en supériorité numérique, les Valenciennois inscrivent le premier but de la partie par Lucas Janos (3.09 ass. Brayden William Clancy).

Une nouvelle fois cette saison, les locaux encaissent un but d’entrée de jeu mais, cette fois, la réaction sera immédiate. En effet, l’inévitable Michal Macko égalise dans la minute qui suit (4.42) avec des assistances pour son compatriote Radovan Horvath et Benjamin Jones.

Les Renards ne s’arrêtent pas en si bon chemin et, avant les 10 premières minutes (8.31), ils prennent l’avantage 2-1, sur une réalisation de Radovan Horvath assisté de Michal Macko.

Le duo slovaque arrivé cet été fait des merveilles cette saison. Les deux joueurs comptent, à ce moment-là de la rencontre, 18 points cette saison !!!


Christophe Bourienne
La joie de toute une équipe

2-1 à la fin du premier tiers et Valenciennes va revenir fort dans cette période. Tout d’abord en égalisant à 2-2 à la 3ème minute par Clancy (ass Marek Matej et Lukas Janos) qui relance le match.

S’ensuivent 3 phases de supériorité numérique pour les locaux (27.40 – 32.49 – 34.50) mais, de nouveau cette saison, les Orléanais ne profitent pas de ces moments pour reprendre l’avantage. Cette équipe a des occasions pour prendre l’avantage mais jamais elle n’arrivera à tromper le portier adverse. Et à force de ne pas marquer, ce qui devait arriver va venir. Ce sont les visiteurs qui reprennent l’avantage avec un nouveau but en PP inscrit par David Selin (39.09 ass Marek Matej et Brayden William Clancy).

Fin du T2 sur le score de 3-2 pour les joueurs de Christian Beauvois.


Retour des vestiaires pour les dernières 20 minutes de jeu. Après un début de tiers de nouveau marqué par l’indiscipline des locaux (2 pénalités pour Gueniot et Horvath), ce sont les visiteurs qui paieront au prix fort leur attitude sur la glace. En effet, ils concèdent 2 infractions (Tristan Leclerc et Marek Matej) pour « faire trébucher » en seulement 22 secondes (54.05-54.27) et, cette fois, Orléans ne passe pas à côté de sa chance en égalisant à 5 contre 3 par Radovan Horvath (ass Michal Macko et Morgan Noale). Fin du temps réglementaire sur ce score de 3-3. Place à la prolongation, qui verra les locaux signer un bel exploit puisque c’est Alexis Lateule en PP (ass de Macko et Bedecs) qui, à deux minutes des TAB, donne le succès à son équipe devant les 300 spectateurs ravis de ce résultat. Les Orléanais peuvent remercier Peter Veselovsky auteur d’un excellent match dans son but.

Avec cette victoire, Orléans signe sa 2ème victoire de la saison en 5 matchs joués et pointe à la 5ème place du classement. Valenciennes n’aura pas démérité et repart tout de même avec un point de ce déplacement du Baron, renforcant ainsi sa place de leader de la D3 avec 19 points (5 points d’avance sur Caen). A noter la nouvelle sortie XXL de Michal Macko avec 4 points (1 but / 3 ass) qui atteint le plateau des 20 points cette saison. Prochaine sortie pour Orléans dès la semaine prochaine, avec un déplacement à Tours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*