D3 – un nul pour les Renards face aux Remparts 5-5 !

Ambiance de feu ce samedi 11 octobre à la Patinoire du Baron !

Comme tous les derby, celui de la Région Centre s’annonçait tendu entre les rivaux du Val de Loire. Côté jeu le match fut d’une tonicité que le public loirétain n’avait vu depuis longtemps. Le palet fut toujours âprement disputé et les mises en échec succédaient aux passes et à la construction d’un jeu collectif permettant d’inquiéter les gardiens régulièrement.

Chacune des équipes ne voulant rien lâcher, l’agressivité sur le palet a pu parfois déborder, chose que le public a pu constater lorsque certains joueurs ont montré que l’automne était bien la saison des chataîgnes… Des sanctions seront probablement prises par la Fédération… Si l’on peut comprendre que dans le feu de l’action quelques joueurs puissent s’échauffer, il est nécessaire parfois de calmer le jeu : merci donc à ceux qui ont eu cette intelligence. Espérons que le match retour de cet hiver verra l’esprit de la trêve des confiseurs l’emporter… Sans marrons glacés svp… Les Renards ont ce jour fait jeu égal avec les troisième du Championnat D3 de la saison passée, un bon match, donc. Et un merci au public qui a su être au rendez-vous et répondre aux sollicitations de l’équipe quand elle en avait besoin.

Pour conclure sur une touche positive, spéciale dédicace à toute l’équipe des Renards pour la solidarité dont ils sont su faire preuve : à la demande du coach, Clément Baratta a pu suivre sur son lit d’hôpital la rencontre par sms. Alors que les Renards perdaient 4-5, Clément nous envoyait un  » Allez c pas fini ! » qui présageait de l’égalisation finale.

Toujours généreuse, l’équipe a posé pour la photo afin de redire à Clément qu’il faisait partie de l’équipe !

Parce que le hockey c’est aussi une passion, un sport d’équipe : on partage tous ces moments et rendez-vous au prochain match !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*