U9 – U11 – U13 – 19 au 21 avril – Trophée des Petits Champions – Hautes Alpes

ATTENTION POST REACTUALISE REGULIEREMENT

LES PREMIERS RÉSULTATS SONT TOMBES, RDV sur le site de l’APH ( cliquez sur le lien plus bas).

Les Renardeaux participent au Trophée des Petits Champions.

U9 : ils sont bien arrivés, tout s’est bien passé.

Bilan de ce 19 avril : on a appris que les brûleurs de loups pouvaient aussi brûler des renards, que diable (rouge) voulez vous faire ?  Eh  bien se mesurer à des lynx qui ont vu qu’ils n’auraient pas toujours le dessus… L’école des renards, on y apprend l’humilité, la solidarité et aussi à  progressivement se surpasser… Continuez les enfants, on est derrière vous !

Bilan de ce 20 avril : après s’être faits tancer par les Lions de Belfort, la Moutarde est montée au nez de nos renardeaux qui ne s’en sont pas laisser compter par les Ducs de Dijon. Le coeur assuré, les bouquetins de Val Vanoise se sont fait un plaisir de sauter par dessus des renardeaux combatifs pour s’achever par un propos de pâques très pédagogique des helvètes : la marmotte elle met le chocolat… dans les buts principalement… vraiment très organisés, nos cousins romands mais nos renardeaux restèrent combatifs, bravo à eux, belle journée de hockey et belle pluie de montagne.

Les matches de classement se feront donc dans la poule 7, les renardeaux étant  cotés « 7A » sur les tableaux des résultats.

Bilan de ce 21 avril : un renardeau qui se lève tôt peut aller très haut : match où nos hockeyeurs sont tout de suite entrés contre les Galaxian d’Amnéville qui eut parfois une ambiance de science fiction. Fait plutôt rare au hockey, but du gardien renardeaux de ses cages,  sur un arrêt : le palet rebondit avec une très grande force sur le haut de la crosse et traverse tout le terrain pour aller entre les jambes de son homologue, surpris, et se ficher dans les filets ! Les Ours de Villard de Lans ont en revanche rugit plus fort que les renardeaux qui paralysés d’effroi se sont laissés surprendre. Sur une réaction d’orgueil, le match contre le Massilia Hockey Club de Marseille fut des plus disputés et personne ne s’est ennuyé : victoire à l’arraché des joueurs mais aussi des supporters les  2 « kops » ayant rivalisés de volume et d’enthousiasme !

Sur cette belle fin, les  renardeaux finissent 27ème  sur 32 équipes, avec sentiment de toujours progresser. Le tournoi de l’APH, l’essentiel c’est d’en être, toutes les équipes ne peuvent pas dire cela.

Une mention spéciale aux Ducs Bleus de Dijon qui ont aligné deux lignes entièrement féminines. Chapeau, il faut pouvoir, il faut oser et on a bien vu qu’elles n’ont rien lâché ! honoré d’avoir pu les  jouer !

U11 : réconfort après ce long voyage.

Bilan de ce 19 avril : Les renardeaux aiment manger italien apparemment, mais c’est parfois lourd à digérer particulièrement face à des rapaces alertes quand on veut les attraper, du coup pour se rassurer, cela commence à faire école : rien de tel que de se frotter aux lynx pour savoir ce que l’on vaut, ils finiront bien par céder…  Ne lâchez rien les renardeaux, dans l’effort vous êtes beaux !

Bilan de ce 20 avril : Les Taureaux italiens de Turin ont essayé de piétiner nos renardeaux qui ne se sont pas laissés faire, pour se rassasier de coqs franciliens qui ont bien défendu le poulailler. Mais bon, les propriétaires du coin, Chevaliers du Lac de leur état, avaient aussi faim et ont raflé la mise.  Piqués au vif par cet épisode, nos renardeaux se sont dits que rien ne valait une battue dans un champ de moutarde pour remonter leur moral et se dire que les ducs, étaient, paradoxe bourgigno-savoyard, plus à portée que des chevaliers!

Les matches de classement se feront donc dans la poule 5, les renardeaux étant  cotés « 5A » sur les tableaux des résultats.  Pour compléter les  têtes  couronnées, demain au menu : les real de Torino, pour participer à un banquet au château avec les Marcassins de Clermont et les Lionceaux de Belfort.

Bilan de ce 21 avril : Les renardeaux avaient très faim aujourd’hui tellement le menu du banquet les eut mis en appétit : ils  ont commencé par manger du Lion belfortin, et comme chacun sait que l’appétit vient en mangeant ont pu déguster du marcassin clermontois avec la sauce moutarde qui restait d’hier. De par cette démonstration, c’est décomplexés qu’ils ont pris place à la table du roi : ceux de Turin furent surpris et nos renardeaux malins ont raflé la mise ! Un grand bravo pour cette dernière journée ! Vous vous êtes défoncés !

Une belle place de 17ème, signe des progrès accomplis et à à venir. Vive le hockey, vive l’amusement! Et merci à l’APH qui nous a permis de vivre d’aussi bons moments.

U13  : Bilan de ce 19 avril : Du coup, il faut aussi penser au fait que les italiens aiment aussi la cuisine française. Un peu rapaces, les marseillais ont profité de la pause déjeuner pour servir une bouillabaisse servie directement du Port. Mais les fins gourmets que sont les renardeaux sont en train de mitonner une recette maison dont ils sortiront vainqueurs et avec les honneurs ! Work Hard, play hard les enfants, que l’esprit de Kolin soit avec vous !

Bilan de ce 20 avril : Les Vikings sont vaillants, nos renardeaux aussi : ils n’ont pas molli face à l’adversité et sont repartis de plus belle pour réussir à se se tirer la part belle face aux loups de Saint Ouen. Les Lions de Belfort ont profité de de ce bel effort pour rugir au plus fort, tandis que nos amis suisse, malgré la résistance de nos renardeaux ont assuré leur victoire avec leur précision d’horloger.

Les matches de classement se feront donc vraisemblablement dans la poule 7, les renardeaux étant cotés « 7B » sur les tableaux des résultats.

Bilan de ce 21 avril : le premier match a commencé fort avec la tribu gauloise des Tricasses qui a joué le match à la romaine malgré la vaillance, toujours, de nos renardeaux. Dans un sursaut de fierté ceux-ci ont répliqué face à nos cousins des Renards de Roanne, mais peut-on avoir le courage d’achever un semblable ? On ne peut en vouloir à nos joueurs de commettre un renardicide. Profitant de ce doute, les italiens de Pinerolo ont profité de la situation pour déployer un jeu à l’imperium romanum pour clore ce cercle vicieux gallo-romain.

Bravo pour le courage et la persévérance dont vous faites preuve les renardeaux, qui finissez ce tournoi 28 ème. On vous aime, on vous supporte et on est avec vous !

CONSEILS PRATIQUES : 

  • Faire le sac : le plus léger possible et fonctionnel, ATTENTION A LA METEO, on est en altitude, prévisions pour ce week-end pour la route et la vêture :
    • Briançon : entre 3 et 12°C vendredi et samedi, 6 et 12°C Dimanche, temps en partie nuageux et faible neige avec un risque de chute dimanche.
    • Gap : entre 7et 20°C vendredi, 6 et 17 samedi et 7 et 15°C dimanche, temps en partie nuageux et faible pluie vendredi, majoritairement clair le samedi et nuageux et averses dimanche.
    • Orcières : entre 0 et 10 °C vendredi, -1 et 7°C samedi et dimanche, temps en partie nuageux et faible neige vendredi, en partie nuageux samedi et en partie nuageux avec chutes de neige dimanche.

Pensez à équiper votre enfant d’un sac de couchage et d’un oreiller, utile aussi pendant le voyage. Pour le vendredi midi un pique nique est à fournir, limiter les bonbons et sucreries. Pensez aussi aux traitements medicaux à signaler aux accompagnateurs et éventuellement à des petits sacs si votre enfant est malade en voiture.

SUIVRE LES TOURNOIS :

Les Poules et Plannings sont en ligne sur le site Internet de l’APH www.aph-hockey.com dans la rubrique Trophée des Petits Champions. Pendant les tournois l’APH met en ligne les résultats en temps réel.

La Web TV des Rapaces de Gap va retransmettre en direct le match des minis stars U13 dimanche 20 avril à 20h30 ainsi que la finale U13 lundi 21 avril à 17h45. Les internautes pourront suivre ces live sur ce lien : http://www.dailymotion.com/lerapacelive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*