D3 Orléans dernier round

D3. Dernier round avant les phases finales   

Ce week-end se jouent les dernières rencontres de saison régulière en D3. Dans les groupes B et C, le seul suspense concerne l’attribution de la première place, le nom des quatre qualifiés pour les phases finales étant déjà connus. En revanche, dans les poules A et D, des tickets restent à prendre.

Groupe A : Qui pour accompagner l’ACBB et Tours 2 ?

La formation de l’ACBB est certaine de terminer en tête du groupe et Tours 2 est sûre de finir seconde. C’est donc sans pression particulière que les deux équipes s’affrontent en Touraine samedi. Derrière eux, ils sont encore quatre à prétendre aux play-offs. Brest 2 semble être la mieux placée pour se qualifier. 3èmes avec 14 points, les Brestois possèdent un meilleur goal-average particulier contre tous leurs concurrents directs. De plus, leur dernier match semble à leur portée puisqu’ils se déplacent à Poitiers, 7ème avec 2 points. De son côté, Courbevoie 2 peut aussi aller chercher sa qualification en cas de victoire samedi sur la patinoire de Nantes 2. Les Nantais doivent eux éviter la défaite pour s’offrir un match décisif contre Asnières 2 le dimanche. Les Castors possèderont peut-être eux aussi un petit espoir d’accrocher les phases finales. Il faudra pour cela avoir vaincu Rennes sur sa glace la veille.

Programme des rencontres du week-end :

  • Nantes 2 / Courbevoie 2, coup d’envoi samedi 15 février à 18h, Petit Port
  • Rennes / Asnières 2, coup d’envoi samedi 15 février à 18h15, Le Blizz
  • Poitiers / Brest 2, coup d’envoi samedi 15 février à 20h, Patinoire municipale
  • Tours 2 / ACBB, coup d’envoi samedi 15 février à 20h30, Patinoire municipale
  • Nantes 2 / Asnières 2, coup d’envoi dimanche 16 février à 12h, Petit Port

Classement, statistiques et résultats en temps réel ICI.

Groupe B : Duel à distance entre Valenciennes et l’Entente Deuil/Garges

Pas d’enjeu particulier sur cette dernière journée dans ce groupe B. Chalons, assuré de finir 4ème et donc déjà qualifié pour les play-offs, accueille pour un match de gala Valenciennes. Les Nordistes, 2èmes avec 15 points, veulent toutefois gagner et espérer un faux-pas de l’Entente Deuil/Garges pour décrocher la première place. Les Chiefs se déplacent eux à Dunkerque pour y affronter la réserve des Corsaires. L’occasion pour les Franciliens de définitivement asseoir leur domination sur la poule.

Programme des rencontres, Samedi 15 février :

  • Dunkerque 2 / Deuil-Garges, coup d’envoi à 18h, Michel Raffoux
  • Chalons / Valenciennes, coup d’envoi à 18h30, Cités Glace

Classement, statistiques et résultats en temps réel ICI.

Groupe C : Dammarie-lès-Lys veut bien finir

Leader avec une unité d’avance sur le 2ème, Epinal 2, Dammarie-lès-Lys reçoit Colmar, 5ème qui n’a plus rien à jouer, avec l’idée de bien terminer la saison régulière à domicile. Epinal 2 espère de son côté un faux-pas des Cariboux et souhaite dans le même temps gagner face à Besançon, dernier avec 1 point. Dans le dernier match de la poule, Orléans, 6ème avec 4 points, accueille Viry Châtillon, 3ème avec 14 points. Ces deux équipes sont assurées de ne plus bouger au classement.

Programme des rencontres, Samedi 15 février :

  • Dammaries-lès-Lys / Colmar, coup d’envoi à 17h45, Patinoire des Lacs
  • Epinal 2 / Besançon, coup d’envoi à 17h50, Poissompré
  • Orléans / Viry-Châtillon, coup d’envoi à 18h, Orléans Gestion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*